• ogc

L’Open Geospatial Consortium (OGC) a récemment adopté un nouveau standard, le GeoPackage (GPKG).

Basé sur du SQLite, ce standard permettra de faciliter les échanges et partages d’informations géographiques entre différents périphériques, applications et services web dans un univers de plus en plus tourné vers la mobilité. Offrant une alternative moderne au format Shapefile, le standard GeoPackage suscite un intérêt particulier pour les périphériques mobiles.

Du côté des spécifications, le GeoPackage est un format ouvert et non propriétaire basé sur de simples schémas de bases de données SQLite / Spatialite. Le GeoPackage peut contenir aussi bien des données vecteurs que des jeux de données matricielles (images, mnt). A l’avenir, le format devrait également intégrer la gestion de la symbologie.

De plus en plus reconnu, le standard GeoPackage permet de faire un pas de plus vers le développement de l’interopérabilité entre logiciels. La société ESRI a intégré la gestion du GeoPackage dans ArcGIS 10.2.2, la librairie GDAL intègre également le format depuis peu, mais aussi Luciad, GeoServer, OpenJUMP et GeoTools.

6a00d83476d35153ef01a511d1d1d3970c-800wi

Sources

http://www.opengeospatial.org/pressroom/pressreleases/1964

About the Author -

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *