• capture

La société Digital Globe peut se féliciter du lancement de son nouveau satellite Wordview-3 effectué depuis la base de l’US Air Force de Vandenberg avec un lanceur Atlas V ce mercredi 13 août 2014. Ce lancement intervient 2 mois après que le gouvernement américain ait officiellement décidé de lever les restrictions de résolution pour les satellites d’imagerie commerciaux passant ainsi de 50cm à 25cm.

Fabriqué par la société Ball Aerospace et ITT industries pour Digital Globe, ce nouveau satellite permet de capturer des images panchromatiques d’une résolution de 31cm,  et devrait être capable de collecter jusqu’à 680 000 km² par jour.

WorldView-3Ce satellite vient compléter la constellation de Digital Globe qui possède déjà 5 satellites à très haute résolutions. Ces satellites (tels que Wordlview-2 ou Geoeye) sont bien connus du grand public car nombre des images produites sont utilisées par des services de cartographie en ligne tels que Google Earth et Microsoft Bing Maps mais aussi en grand nombre d’autres clients.

En outre, un grand nombre de sociétés qui font appel à de l’imagerie spatiale pour répondre à leurs besoins respectifs dans une multitude de cadres différents, l’agriculture, le pétrole et le gaz, les mines, ainsi que des sciences telles la géologie ainsi que l’archéologie. WorldView-3 pourra également effectuer des observations précises de l’atmosphère grâce à son capteur CAVIS ainsi que du sous sol, de la glace et de la neige au sol grâce à son capteur VNIR-SWIR.

Pour plus d’informations, voici le site officiel: Worldview-3

About the Author -

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *