• digitalglobe

Moins de 2 semaines après le lancement réussi de Wordview-3, la société DigitalGlobe a publié les premières images de son nouveau satellite de très haute résolution le mardi 26 août dernier.

Avec une résolution de 31cm, Worldview-3 confère à la société américaine la capacité de fournir à ses client des images commerciales d’une résolution encore inégalée aujourd’hui.

Les images publiées ont été rééchantillonnées à 40cm. 

Ce rééchantillonnage s’explique par la restriction du gouvernement américain sur la commercialisation d’images ayant une résolution inférieure a 40cm. Conformément à la nouvelle réglementation, la restriction est actuellement toujours en vigueur, et ce malgré la décision du mois de juin dernier (décision autorisant DigitalGlobe à commercialiser des images pouvant aller jusqu’à 25cm de résolution).

En effet, la mise sur le marché des images à 31cm de résolution interviendra 6 mois après que le satellite Worldview-3 soit déclaré pleinement opérationnel.

Les premières images ont été prises en Europe, mettant la ville de Madrid à l’honneur. Ces images dévoilent les capacités de ce nouveau satellite et démontrent l’IOC (Initial Operational Capacity).

Pour visualiser les images dans une carte web c’est ici. Et pour les télécharger les images: c’est là.

21 (1)13

About the Author -

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *