Avec le nouveau type de données JSONB pour PostgreSQL, les utilisateurs ne ont plus à choisir entre les magasins de données relationnelles et non relationnelles: ils peuvent avoir les deux en même temps. JSONB soutient des recherches rapides et des requêtes de recherche d’expression simples en utilisant des indices inversés généralisés (GIN). Plusieurs fonctions nouvelles de soutien permettent aux utilisateurs d’extraire et manipuler des données JSON, avec des performances qui correspondent ou dépassent les bases de données les plus populaires.
« JSONB apporte PostgreSQL à la communauté de développement JavaScript en permettant données JSON à être stockées et interrogés nativement. Node.js et autres JavaScript côté serveur cadres peuvent bénéficier de la sécurité et la robustesse de PostgreSQL, tout en stockage de données dans le format de schéma-moins qu’ils préfèrent « , a déclaré Matt Soldo, chef de produit, Heroku Postgres.
Cette nouvelle version 9.4 introduit également plusieurs améliorations de performance qui permettront aux utilisateurs d’obtenir encore plus de chaque serveur PostgreSQL.
- Les améliorations apportées à index GIN, les rendant jusqu’à 50% plus petit et jusqu’à 3 fois plus rapide.
- Vues matérialisées Parallèlement actualisables pour plus rapide de rapports, plus à jour.
- Rapidement recharger le cache de base de données au redémarrage utilisant pg_prewarm.
- Faster écrit parallèlement au journal des transactions PostgreSQL.
- Prise en charge de Linux Huge Pages pour serveurs avec une grande mémoire.