• Mapbox_ban

logo

Nouveauté de la scène géospatiale, Turf, un projet open-source très prometteur qui va changer le visage de la cartographie Web.

Turf est un SIG pour cartes Web (WebSIG), il s’agit d’une bibliothèque JavaScript  open-source  et compacte qui implémente les opérations géospatiales les plus courantes: zones tampons, réseaux irréguliers de triangulaires (TIN), et plus encore. Dédié à la cartographie web, Turf parle GeoJSON nativement et s’intègre facilement à l’incontournable API Leaflet.

L’équipe de Mapbox a travaillé à l’intégration de Turf sous forme de plugin à l’API Mapbox.js qui est désormais disponible sur leur plate-forme de cloud.

L’approche de Turf est assez novatrice. En effet, contrairement à l’API ArcGIS pour JavaScript, Turf peut fonctionner intégralement côté client pour l’ensemble des opérations, ce qui permet à l’application Web de travailler hors connexion et de conserver par exemple des informations sensibles localement.

Turf permet l’exécution d’analyses en temps réel avec un simple navigateur Web. Turf est également une bibliothèque modulaire, il est possible de télécharger uniquement les éléments dont vous avez besoin, ou alors la distribution complète avec tout inclus.

turf

 Pour plus d’informations: http://turfjs.org/

About the Author -

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *