Désormais, il est ainsi possible, en quelques clics, de demander la génération de cartes de cohérence à un instant t ou de façon périodique.
L’outil, intégré à la plateforme, permet de saisir l’emprise de la zone d’intérêt, de vérifier la disponibilité d’imagerie SAR, de sélectionner les images d’intérêts sur une période donnée, de les télécharger puis de lancer les calculs.
Bien entendu, il est aussi possible de lancer le traitement sur une période à venir : le système générera alors les produits au fur et à mesure de la mise à disposition des images.
Actuellement disponible avec les données Sentinel 1 de la constellation Copernicus, la chaine de traitement est bien évidemment adaptable, sur demande, aux constellations Cosmo-SkyMed et TerraSar X.
Les applications sont diverses :
Suivi de réfugiés, déplacement de troupes, détection/évolution de structures anthropiques, évaluation de dégâts/dommages,…
Bien entendu, Geo4i poursuit son activité innovante avec la mise en place de nouvelles chaînes de traitement pour répondre toujours mieux à ses clients.