Le géant américain de l’imagerie spatiale vient d’annoncer avoir été officiellement autorisé par le “Departement of Commerce” américain à collecter et vendre des images satellites commerciales hautement résolues.
Prenant effet immédiatement, Digital Globe pourra étendre son offre et fournir à ses clients des images de haute résolution. L’accord permet également à Digital Globe de vendre des images ayant jusqu’à 0,25m de résolution en panchromatique, et jusqu’à 1m en multispectral, six mois après que le satellite Worldview-3 soit pleinement opérationnel.
Avec le lancement de Worldview-3 (prévu en août 2014), Digital Globe va pouvoir étendre son offre et compléter sa constellation. Possèdant déjà une flotte de 5 satellites de haute résolution, la société va gagner en capacités et permettre l’acquisition d’images satellites les plus résolues du secteur de l’imagerie spatiale. L’arrivée de Worldview-3 suivi prochainement par le satellite GeoEye-2 vont permettre à la société américaine de fournir à leurs clients des images de 0,31m de résolution.
Ci-contre un tableau récapitulant l’offre de Digital Globe: